Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#930
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. (Abraham Lincoln)
#1412
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. (Abraham Lincolin)
#1413
Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs. (Thomas Carlyle)
#1648
Demander si "c'est pareil" ou s'il "y en a autant", en mettant en relation des "√™tres physiques" est aussi absurde que de vouloir faire dire, en comparant deux personnes, qu'elles sont pareilles, ou qu'il y en a autant. (Stella Baruk, √Čchec et maths)
#1672
Les fous sont aux échecs les plus proches des rois. (Mathurin Régnier, Satires)
#3018
Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés. (Hou Che)
#3187
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
#3451
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès. (Truman Capote)
#3905
Je ne peux pas vous fournir la formule menant au succès, mais je peux vous donner celle de l'échec - essayer de plaire à tout le monde. (Herbert Bayard Swope)
#4053
Rien n'est plus trompeur que l'√©vidence. C'est un principe de logique qui s'applique aux √©checs: ce qui para√ģt √©vident n'est pas toujours ce qui s'est produit en r√©alit√©, ou ce qui est sur le point de se produire... (Arturo Perez-Reverte, Le Tableau du Ma√ģtre flamand)
#4547
Choisir une profession revient √† choisir le domaine dans lequel on conna√ģtra le plus de revers, le plus de d√©boires, le plus d'humiliations. Au lieu d'inciter les jeunes √† √©lire une profession qui leur pla√ģt, on devrait les orienter vers celle dans laquelle ils se sentent pr√©par√©s √† supporter les √©checs. (Didier Nordon, Pour la Science)
#5239
[Nabokov parle de la composition échiquéenne]
Parce que les problèmes sont la poésie des échecs. Ils exigent du compositeur les mêmes vertus que celles qui caractérisent tout artiste digne de ce nom: originalité, invention, harmonie, concision, complexité et absence splendide de sincérité. (Vladimir Nabokov, Partis pris)
#6320
Cet homme m'attire autant que le plus bel arbre du bois ; c'est un autre arbre, un arbre humain, silencieux, végétatif. Car il joue aux échecs comme les arbres donnent des feuilles. (Miguel de Unamuno, Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.