Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#1551
Lorsque l'enfant paraĂźt, le cercle de famille
Applaudit Ă  grands cris. (Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne)
#1888
Les rĂȘves sont seuls les rĂ©alitĂ©s de la vie. (Xavier Forneret, Broussailles de la pensĂ©es de la famille de sans titre)
#2305
Pour beaucoup de niais vaniteux que la vie déçoit, la famille reste une institution nĂ©cessaire, puisqu’elle met Ă  leur disposition, et comme Ă  portĂ©e de la main, un petit nombre d’ĂȘtres faibles, que le plus lĂąche peut effrayer. Car l’impuissance aime reflĂ©ter son nĂ©ant dans la souffrance d’autrui. (Georges Bernanos)
#2330
Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruines. (Oliveira Salazar, Principes d'action)
#2331
Toutes les familles heureuses se ressemblent; chaque famille heureuse est malheureuse à sa maniÚre. (Tolstoi, Anna Karénine)
#2334
OĂč peut-on ĂȘtre mieux
Qu'au sein de sa famille? (Marmontel, Lucile)
#2335
Familles! je vous hais! Foyers clos; portes refermés; possessions jalouses du bonheur. (André Gide, Les Nourritures terrestres)
#2517
Duc je ne daigne,
Roi je ne puis,
Prince de Bretaigne
De Rohan je suis. (Devise célÚbre de la famille de Rohan)
#4296
Pendant le repas de la Saint-Sylvestre, un type a étranglé toute sa famille qui passait son temps à téléphoner à l'extérieur, chacun sur son portable; les flics lui ont demandé s'il avait un mobile; il a répondu: «Moi non, mais eux, oui»! (Laurent Ruquier, Il faut savoir changer de certitudes)
#4546
Ici c'est une grande famille. Quand un gars veut une augmentation, il vient me voir, je l'Ă©coute et hop! je le vire. (Michel Audiard, Cent mille Dollars au Soleil)
#5126
Combien se tuent qui n'ont rien d'autre sous la main pour embĂȘter leur famille. (Maurice Chapelan, Main courante)
#5410
Certes Dieu n'a pas besoin de l'existence; c'est bien plutĂŽt l'existence qui a besoin de Dieu. (Alain, Portrait de famille)
#5522
La langue, la culture et la civilisation françaises appartiennent à toutes les familles spirituelles et politiques de notre pays et des autres pays qui se réfÚrent à notre idiome. La langue française est médiatrice et non pas impératrice ! (Xavier Deniau)
#6049
C'est ça, l'ennui, quand on n'a plus personne au monde [...]: on reste seul avec ses secrets de famille. (David Homel, L'Évangile selon Sabbitha)
#6405
Mais c'est trĂšs bien, les communions! [...] Une occasion de rĂ©unir les familles et de faire un peu la fĂȘte! (Jean L'HĂŽte, Confessions d'un enfant de chƓur)
#6438
Le melon a Ă©tĂ© divisĂ© en tranches par la nature afin d'ĂȘtre mangĂ© en famille. La citrouille Ă©tant plus grosse peut-ĂȘtre mangĂ©e avec les voisins. (Bernardin de Saint-Pierre, Etude de la nature XI)
#6460
Le melon a Ă©tĂ© divisĂ© en tranches par la nature, afin d'ĂȘtre mangĂ© en famille; la citrouille, Ă©tant plus grosse, peut ĂȘtre mangĂ©e avec les voisins. (Bernardin de Saint-Pierre)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.