Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#362
Tels sont les quatre âges de l'amour: il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie. (Caldéron, Le pire n'est pas toujours certain)
#1437
Les thèses défendues par J. Habermas me semblent, non seulement faire preuve d'injustice à l'égard du principe de subjectivité, mais aussi, à la faveur d'une reconduction de la confusion entre sujet et individu, témoigner d'une regrettable erreur de stratégie philosophique et intellectuelle. (Alain Renaut)
#1956
N'espérons plus, mon âme, aux promesses du monde,
Sa lumière est un verre, et sa faveur une onde...
(François de Malherbe, Stances)
#2104
Les gens qui ont le plus d'esprit sont ceux qui déraisonnent le plus quand leurs passions sont en jeu; car alors tout leur esprit s'applique à trouver des arguments en faveur de leur folie. (Maria Edgeworth)
#2422
Les plus grandes faveurs d'une femme ne peuvent payer le plus petit abaissement d'un homme. (Schiller, La conjuration de Fiesque)
#3106
Tant que sa faveur vous seconde,
Vous êtes les maîtres du monde.
Votre gloire nous éblouit;
Mais, au moindre revers funeste,
Le masque tombe, l'homme reste,
Et le héros s'évanouit.
(Jean-Baptiste Rousseau, Odes)
#4282
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même. (Emil Michel Cioran, De l'inconvénient d'être né)
#4576
Si deux théories expliquent également bien un résultat, il convient de "trancher" en faveur de la plus simple. (Hubert Reeves)
#7704
Pour les femmes, le meilleur argument qu'elles puissent invoquer en leur faveur, c'est qu'on ne peut pas s'en passer. (Pierre Reverdy, Le Livre de mon bord)
#5492
Le peuple, a dit Rivarol, accorde aisément sa faveur, et presque jamais sa confiance. (Louis Latzarus, La politique)
#7901
Les femmes possèdent un don du ciel, une faveur accordée par les dieux, qui fait d'elles des êtres tellement privilégiés qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se battre pour ce genre de futilités... [postes de direction]. (Laurent Gounelle, Les dieux voyagent toujours incognito, Pocket, p. 317)

Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrançais.com | Tous droits réservés.