Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#154
Dis-moi, ma simple et ma tranquille amie,
Dis, combien l'absence même d'un jour,
Attriste et attise l'amour
Et le réveille, en ses brûlures endormies? (E. Verhaeren, Les Heures)
#500
Le juste jouit d'une parfaite tranquillité d'âme, l'injuste par contre est rempli du plus grand trouble. (Epicure)
#804
Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée pendant qu'on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques? (Guy de Maupassant, la Vie errante; la Sicile)
#1298
Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille.
(Baudelaire)
#2333
Une maison n'est jamais tranquille dans l'obscurité pour ceux qui écoutent intensément. Les fantômes ont été créés quand le premier homme s'éveilla dans la nuit. (Sir James Matthew Barrie, Le Petit Ministre)
#2906
Ce serait une âme bien grise que celle qui se tiendrait parfaitement heureuse parce qu'elle jouirait de la sûreté et de la tranquillité. (Stendhal)
#3212
L'amitié? C'est quand vous pouvez frapper à cinq heures du matin à la porte d'un ami pour lui dire: "J'ai tué quelqu'un" et qu'il vous répond tranquillement: "Faisons disparaître le cadavre. Où est-il?" (Marcel Bleustein-Blanchet)
#4407
Attendre quelque temps pour avoir un époux,
Riche, bien fait, galant et doux,
La chose est assez naturelle,
Mais l'attendre cent ans et toujours en dormant,
On ne trouve plus de femelle,
Qui dormit si tranquillement.
(Charles Perrault, La Belle aux Bois Dormant)
#4665
Fais silence. Accepte... Les fleurs ne poussent que parce que, tout tranquillement, elles permettent aux rayons du soleil de venir jusqu'à elles. Tu dois faire de même. (Juliana Krudener)
#4976
Il ne manque à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire et être tranquille s'appelât travailler. (Jean de La Bruyère)
#5925
Chaque fois que le cours du cacao perd vingt centimes à la tonne, à Londres ou à New York, il y a des dizaines de milliers de gens qui redescendent en dessous du seuil de pauvreté dans les pays producteurs. Cela ne suffit pas à faire remonter les cours, mais nous interdit de nous abandonner tranquillement aux lois du marché... (André Comte-Sponville, Le capitalisme est-il moral?)
#6496
[...] l'impression de se trouver "quelque part" est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles. (Bertrand Russell, ABC de la relativité)
#6825
Les meilleurs médecins du monde sont: Le Docteur Diète, le Docteur Tranquille et le Docteur Joyeux. (Jonathan Swift, Conversation polie)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.